A propos de moi ….

 Je suis Carine Weynants et mon nom d’artiste est Carinegrim’. Maman d’une petite fille, elle est bien évidemment mon modèle number one !

Je travaille comme gestionnaire de dossier au sein d’une mutuelle donc comme vous pouvez le lire, rien à voir avec le monde du grimage mais pourtant… Tout à commencer à mon travail !!!

Mes débuts, …

J’ai commencé à maquiller occasionnellement ma fille et mes filleuls pour m’amuser et puis en 2017 j’ai maquillé ma meilleure amie pour le fun et j’y ai pris goût. Un jour à mon heure de midi dans une discussion j’ai montré mes grimages à mes collègues de bureau et là tout à commencer, …

J’avais la chance d’avoir dans mes collègues, deux photographes Shana Van Nuffelen photography et A-S photography avec lesquelles j’ai débuté ! Un grimage suivi d’une séance photo et voilà de quoi créer en novembre 2017 ma page Facebook « Carinegrim’ » ainsi que mon Instagram « carinegrime » !!! Depuis j’ai appris à mieux maîtriser mon appareil et je réalise moi-même mes photos.

Pourquoi les grimages enfants et adultes ?

Pourquoi les enfants, tout simplement car j’adore voir leurs visages qui s’illuminent quand il découvre leurs maquillages dans le miroir ! Grâce à eux, je reste une enfant dans un monde rempli de licornes, papillons, super-héros, … et de paillette !!

Pour les adultes, j’adore transformer les gens et mettre mes grimages en scène avec des costumes, des accessoires, alors quoi de mieux que de grands enfants pour réaliser des grimages d’horreurs, de pop art, de fantaisie, …

Actuellement !

Je travaille également en partenariat avec crea-box ! Nous avons décidé de lancer un tout nouveau concept qui est la grim’box ! Inspirée de crea-box, nous vous proposons des boîtes tout en un dans laquelle vous trouverez du maquillage professionnel (pinceaux, éponges, pochoirs, …) ainsi que plan « step by step » détaillé pour réaliser des maquillages originaux mais également des bricolages ! Des bricolages, vous allez me dire !!! Oui des bricolages qui vont t’aider à customiser un maquillage ! Un maquillage de super-héros, il vous faut bien évidemment un bracelet de super-héros !